Horaires des cours :

Vendredi 20h00-22h00 (cours adultes)  / Samedi 18H00-19h30  (cours enfants 8-15 ans) & de 19h30-21h30 (cours adultes >15 ans)

- Stages:1 Dimanche tous les 2 mois

Montant de la cotisation :

La cotisation pour les Essartois sera de 110 Eur et pour les pratiquants extérieurs de 120 Euro. Cette cotisation comprend l’inscription annuelle ainsi que la licence FFST (http://www.ffst-multisports.com)

Découverte de l’activité :

Afin de découvrir l’activité, un cour gratuit est proposé à tout nouvel arrivant

Conditions d'inscription : L’âge minium pour pratiquer est fixé à 8 ans.

Tenue :

Le port d’un Keikogi (appelé communément en France « kimono ») sera demandé. La tenue officielle se compose d’ une veste blanche & d’un pantalon noir.

Dojo

L’adresse du Dojo : Complexe Culturel et Sportif (CCS) de Mauregard - 2 Rue du Bois des Dames, 78690 Les Essarts-le-Roi (Le dojo se trouve dans la zone artisanale en entrant dans les Essarts le roi , premier rond point à gauche).

Courrier :

Mairie des Essarts Le Roi - SHINKÛ GEI 18 rue du 11 Novembre - BP 69 - 78690 Les Essarts Le Roi

E-Mail / Courriel : bureau@shinkugei.fr

Inscriptions :

Pour vous inscrire en ligne :

Télécharger les documents de demande d'inscription puis renvoyer les nous par e-mail à bureau@shinkugei.fr le réglement par chèque se faisant sur place au dojo ou lors du forum des associations.

S'il s'agit de votre première inscription : prévoyez une photo d'identité

Fiche d'inscription / Certificat médical

Pour vous inscrire sur place :

Profitez pour celà du forum des associations ou venez directement assister à un cours au dojo.

Fiche d'inscription
Formulaire+inscription+shinku+gei
Formulaire+inscription+shinku+gei.pdf
Document Adobe Acrobat [117.2 KB]
Certificat médical
CERTIFICAT+MEDICAL
CERTIFICAT+MEDICAL.pdf
Document Adobe Acrobat [116.0 KB]
Règlement interne du club
reglement interne .pdf
Document Adobe Acrobat [221.0 KB]

L'enseignant :

Frédéric DEZON est titulaire de la formation communune du brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré (2010), du Diplôme d'instructeur fédéral FFST n°930-10-228 (Shinkû Ryû 2010), du CFEB n°14/184 ( iaï dô 2014).

Née en 1968 , il a commencé par le Yoga durant 1 ans avec Jacquy Deniaux en 1982.

Il découvrit les arts martiaux en commencant par le karaté Shito Ryû en 1983 avec Jean Carbonnier Sensei (à l'époque 4ième Dan et aujourd'hui 7ième Dan FFKAMA). Ces années passées à Mareil sur Mauldre (et bien souvent pour suivre les stages du WE à Garches) entre Jean et Anne furent une vraie révélation.

 

 

En 1987 pour suivre ses études sur Paris, il entra au Cercle des Arts martiaux de Jacques Deperetti (l'un des pères des arts martiaux en France en Judô, karate-dô, jiu-jitsu , Aikidô , kobudô), y étudia différentes disciplines jusqu'en 1995, et y obtaint son 1er Dan de Karate Shotokan. Deperetti Sensei un budoka complet et Mr Artus ( qui s'occupait des cours du matin en karaté) lui permirent de compléter son étude des arts martiaux et d'en avoir une approche plus globale.

 

 

De 1995-1996 après un passage dans des dojo du lot et garonne et Bordelais , il entra au dojo de Jacques Monpounga et y poursuivis son étude du Karate Shotokan jusqu'en 2005.

 

 

En parallèle et dans le but de poursuivre son travail son travail d'ouverture sur les arts martiaux il entra sous les conseils de Mr Masson au Dojo d'Aiki-Taï-Dô de Mr Gilles Perrier (une discipline issue du Yoseikan Budô) et y étudia de 2004-2006 avec Christian Legal Sensei, ainsi qu'avec Christian Strauss et son épouse.

 

 

En 2006 Il entre au Dojo de Claude Gonin Sensei (5ième Dan) pour y étudier l'iaï-dô (Musō shinden ryū). Avec Claude et Philippe Labvrevois (4ième Dan) il y étudie durant 13 ans et obtient son 3ièDan. Il y pratique aujourd'hui encore et ayant obtenu son diplôme d'enseignant en 2014, il y aide Philippe Labrevois en tant qu'enseignant auxilliaire.

 

 

En 2007 il quitte l'aïki Taï Dô afin d' aider Bruno Masson en participant à la fondation du Sanshidô (un training cardio permettant un accès aux arts martiaux ).

 

 

Entre 2007-2008 il suit des cours de Nihon Budô (Watanabe Haruyoshi ryu) à Guyancourt et à l'école TENSHIN SHODEN KATORI SHINTO RYU de Sugino Sensei (Club de Velizy)

Entre 2008-2010 il suit en parallèlle des cours auprès de Philippe Laks au dojo de Savigny, sous la direction de Sekiguchi Komei (en Muso Jikiden Eishin Ryu Iaijutsu) et de Nobuko Shimizu (en Ryoen Ryu Naginata Jutsu) .

 

 

En 2008 il fonde en France la Shinkû Ryû, une école d'arts martiaux complète avec sa propre logique de travail, en se basant sur l'enseignement dispensés aux bushi d'antan (enseignement complet avec armes et sans,avec obtention d'un premier niveau CN Shodan après 6 ans d'étude). Il y enseigne tous les vendredi et samedi.

En 2011 Il approfondi son travail sur les points vitaux avec Chris Thomas un élève de Dillman Sensei (Kyusho Jitsu kenkyukai) et travaille avec Mr Blindel (lors de différents stages), puis rejoinds en 2012 le Kyusho France.

 

 

En 2015 la shinkû Ryû dispose de 5 ceintures rouges (obtenues après 3 ans de pratiques minimum).

 

 

En 2016 l'école organisera son premier passage de ceintures noires (présentation après 6 ans de pratiques minimum) avec 3 candidats potentiels, et un passage de ceintures rouges avec 3 candidats potentiels. Certains de nos élèves se spécialisent parfois et pratiquent aussi d'autres arts martiaux (ceinture noire de karaté, ceinture noires de kobudo etc...), en respectant l'adage "qu'un arbres qui a plusieurs belles racines génère la croissance d'un être plein de vie qui s'épanouit ".

A l'image de notre Sensei (celui qui est née avant dans la pratique) qui continue à étudier après un peu plus de 30 ans de pratique et a dispenser son savoir formant un tout cohérent, nous vous acceuillerons dans l'école dans un esprit d'ouverture, et d'épanouissement.

A bientôt,

Toute l'équipe de la Shinkû Ryû.

Comment nous joindre

Shinkû Ryû
e-mail: bureau@shinkugei.fr

téléphone : 06 75 61 78 69

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Au salut tout commence, au salut tout fini ...(FUNAKOSHI SENSEI)